ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

scrapadonf

  
 

les grandes vacances

Et non Hélène de fantascrap, malheureusement je n'habite pas dans cette jolie région qu'est la provence! J'habite la région parisienne depuis 8 ans et je suis originaire du Nord! Mais je ne desespère pas de m'y installer un jour...J'attends le bon vouloir de l'administration pour la mutation de mon mari! En fait je passe toutes mes vacances d'été depuis 5 ans dans le Vaucluse car j'ai mon parrain et ma marraine qui s'y sont installés! Et depuis peu la soeur de mon mari aussi donc çà nous fait deux pieds à terre! c'est pratique.Les deux pages qui suivent sont les photos de ma première visite en Avignon avec en vedette les deux monuments incontournables de la ville! 
J'ai réalisé la mise en page avec le gabarit parchemin d'Azza.  
La première me paraît un peu légère au niveau de la déco et je pense que j'y reviendrai quand j'aurai trouvé quoi y mettre! 
 
Pour celle-ci, j'ai découpé des restes de papier en cercle pour y inscrire le titre. Et j'ai matté les photos pour leur donner du relief. 
 
Pour cette page, je me suis inspirée d'une idée trouvée sur le livre "srapbooking, animez vos souvenirs" editions mfg atelier. Le problème, c'est que je n'avais aucun gabarit. J'ai donc acheté du papier calque millimitré su laquelle j'ai tracé une grille de 10 cm sur 16 avec des carreaux de 2 cm. J'ai posé cette grille sur les photos que je souhaitais découper en prenant garde que les visages ne soient pas traversés par une ligne et j'ai calqué directement sur la photo. Bien sûr les traits de découpe n'étaient pas très nets et il y a eu des petits ratages car le crayon gris sur une photo çà fait des traces même apprès effaçage mais bon c'est comme çà que j'ai procédé petit à petit. une fois mes quatres photos découpées de cette façon, ainsi que les deux autres en carré, positionnées sur une grille que j'ai tracé sur la page de fond, il me restait des cases à combler. Je ne savais pas trop quoi mettre et j'ai finalement trouvé dans mon album des photos dont le fond etait un mur en galets et dont j'ai pu détouré la "scène centrale".Une fois tous ces eptits carrés collés, j'ai découpé la page de fond de façon à ce qu'il ne reste plus que ma mozaïque car je trouvais que le fond blanc cassé était fade. 
J'ai donc créé la page de fond moi même en assemblant de façon non "cubique" différents papiers de textures différentes, de tons chauds mais pas trop clinquants. Ceci afin de trancher avec les lignes blanches verticales et horizontales laissées par l'espacement entre les photos. 
 
Je me suis dit que çà serait sympa de faire la page située face à la précédente dans le même esprit. Cette fois-là, j'ai d'abord créé la page de fond en disposant les papiers un peu au hasard. Et une fois collé, pour réaliser la mosaïque, j'ai voulu suivre le cadre du papier plissé. J'ai recréé une grille sur un fond blanc en utilisant la même technique que pour la page précédente mais il s'agissait maintenant d'un restangle incliné. L'autre différence, c'est que sur celle-ci, les petits carrés viennent combler l'espace entre les trois photos principales et non pas l'inverse.  
Le titre est écrit avec deux sortes de tampons que je venais d'acheter lors de ma première visite au temple du scrap.(les papiers viennent de là aussi d'ailleurs). Pour sûr, n'importe quelle scrappeuse qui entre dans cette boutique ne peut en ressortir avec les mains vides!! c'est le temple de la tentation !!! 
Vivement que j'y retourne! lol 
 
 

  
(c) anne debieve - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le
4.12.2006 - Déjà 5596 visites sur ce site!