ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

scrapadonf

  
 

killian au fil des ans

la photo que j'ai utilisée pour faire cette page est la toute première photo de Killian! il avait tout juste 2 heures! je ne savais pas trop comment la scrapper car elle comporte beaucoup de couleurs vives: le rouge du pyjama et le jaune du drap. Et puis j'ai trouvé ce modèle dans un livre et je trouvais super ce travail avec les perforatrices. Alors je me suis lancée. Et c'est là que l'on apprécie le scrap en famille car ce samedi, sans l'intervention d'une animatrice Azza, nous nous sommes réunis avec Béné, sa maman et Tata Evelyne et nous avons mis en commun tout notre matériel ce qui m'a évité d'investir dans de nouvelles perfos. En tout cas,çà n'a pas été facile de réaliser ce montage car il fallait bien calculer les angles pour ques les perfo soient régulières dans les cercles mais aussi bien cadrer pour qu'elles soient toutes à la même hauteur! Pour réaliser le tour qui relie les coins(les coins sont effectués à peu près de la même façon que le rond central mais les angles pour les perforations sont plus petits puis le cercle est coupé en quatre), j'ai utilisé le gabarit parchemin pour que cela soit bien régulier et j'ai collé dessus les punchs récupérés des cercles. 
 
voilà la page que j'aime le moins depuis le début de mes créations. j'avais des photos datant du même jour que la précédente page, photos correspondant à la première visite de la famille pour voir le petit kiki! alors j'avais depuis le début l'idée de créer une 2 éme page avec les mêmes couleurs pour la mettre en face de l'autre. comme le fond des photos était moche je les ai toutes détourées. et j'ai voulu les mettre sur des coeurs. le prob , c'est qu'après en avoir découpé plusieurs, je me suis endue compte que je n'avais plus assez de papier alors j'ai du faire du rafistolage. ca c'était le premier problème. ensuite, j'ai eu trop mal à trouver la disposition des coeurs. aucune dispo ne me plaisait.alors j'ai choisi celle là mais bof. bref cette page ne me plait pas et je pense que je la referai un jour. donc si vous avez des idées, surtout n'hésitez pas! 
 
Cette page est la toute première que je fais dans un style un peu plus "américain". Au début j'avais juste comme idée de mettre plusieurs photos en les recadrant en carré car dans leur format original,soit il y avait des détails qui ne me plaisaient pas, soit il y avait une grosse zone d'ombre sur le coté (problème au développement).J'ai détouré deux photos.je voulais aussi mettre en valeur l'ours de la page de fond (papier TOGA).J'ai ensuite utilisé les ciseaux cranteurs soit directement sur la photo, soit sur le papier qui sert à matter.J'ai encré les bords pour faire ressortir les photos. Enfin j'ai agrémenté de stikers qu'on m'a offert et d'un cadre que j'ai peint à la peinture acrylique. 
et voilà le résultat! 
 
Pour la page qui suit, je me suis servie du gabarit ours de TOGA acheté lors de ma visite au salon créativa de paris. En fait, j'avais vu sur un autre site une page faite avec ce gabarit et je le trouvais vraiment trop mimi alors je me suis empressée de l'acheter lorsque je l'ai trouvé. Vous trouverez d'ailleurs une autre page faite avec ce gabarit du côté de Loïs. J'ai mis les deux pages côte à côte dans l'album. Pour la déco, je me suis servie de stickers, de différents papiers et d'un ruban que j'ai noué moi-même. Comme j'ai la perforatrice "ours", j'ai pensé rajouté son prénom sur la page avec chaque lettre de son prénom dans un punch mais j'ai peur que cela fasse trop chargé. N'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez! 
 
Mon petit Killian est fan des voitures depuis qu'il est tout petit. Avec son papa, nous avons donc décidé de l'emmener au salon de l'automobile en septembre 2004. Il ne savait plus où donner de la tête tellement il y en avait! Nous avons eu de la chance car le jour où nous y sommes allés, il n'y avait pas trop de monde alors il a pu s'approcher tout près des voitures exposées... Ce qui nous a permis d'immortaliser pas mal des voitures sur lesquelles il avait flashé! 
J'ai fait cette page alors que j'avais juste investi dans un gabarit FISKAR et juste avec ma propre inspiration!!! j'en suis très contente et Killian aussi! 
 
 
 
 
Comme la rubrique de Killian est un peu plus pauvre que celle de Loïs, j'ai décidé de faire une page le concernant cette semaine. Et en cherchant dans les photos, j'ai retrouvé cette magnifique photo prise par un photographe à la sortie d'un magasin de jouet alors qu'il n'avait pas 2 ans. Photo offerte gracieusement d'ailleurs! 
pour le fond, je venais de tester la technique du papier froissé sur lequel on passe directement la distress ink puis sur laquelle on passe un pinceau humide pour étaler la couleur. Donc le papier jaune du fond était à la base un papier blanc. j'ai coupé la feuille en deux et j'ai utilisé aussi du papier vert uni pour casser un peu et faire ressortir un peu plus la photo. La séparation des deux papiers est adoucie par un mrceau de "mesh" verte. Ensuite j'ai matté la photo avec du papier rouge pour bien marquer la différence avec le fond. En fait, pour le choix des couleurs j'ai utilisé la roue chromatique et j'ai choisi la technique d'harmonie analogique c'est à dire utiliser des coulleurs diamètralement opposées su la roue. Ces couleurs apparaissent d'ailleurs sur le fond de la photo. 
pour le titre "filou", j'ai utilisé un monogramme que j'ai fabriqué moi même pour le "f",le "i" est formé par un ruban entourant le morceau de mesh et la fleur . et les trois autres lettres sont des mask d'un gabarit alphabet que je possède. pour "petit", j'ai utilisé une police trouvée sur internet (site dafont "lauren script") et que j'ai imprimée et ciselée. 
les fleurs viennent d'un magasin genre foire fouille (promis tata et béné je vous en envoie car j'en ai eu bcp pour pas cher du tout!). 
Et enfin les boutons, c'est de la récup d'habit que les enfants ne mettent plus... mais non je pique pas les boutons directement sur les fringues, ce sont les boutons qu'il y a toujours en plus accroché à l'étiquette! 
voilà pou les explications, place au résultat! 

  
(c) anne debieve - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le
25.03.2007 - Déjà 5596 visites sur ce site!