ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

scrapadonf

  
 

les vacances aux sports d'hiver

les photos de ces pages, çà faisait longtemps que je voulais les scrapper mais je ne trouvais pas d'idées. C'est en parcourant le blog de Marie pour la première et celui de Christine pour la seconde que j'ai trouvé ce que je voulais. Comme quoi c'est vraiment cool de la part de toutes les scrappeuses de créer des blogs pour partager leurs idées. Encore merci à elles! 
pour la page sur les pistes j'ai quasiment fait du copier coller avec celle de marie...j'espère qu'elle ne m'en voudra pas! 
je trouve que l'utilisation de la craie pour donner du relief au cercle et pour faire une autre sorte de flocons est une excellente idée. 
 
pour cette page, je voulais reproduire celle des productions de Christine qui ressemble à une étoile. Mais en découpant les photos avec le gabarit dont je disposais(prêt de tata evelyne!) je me suis rendue compte que çà ne donnait pas la même forme.J'étais très déçue mais cela m'a forcée à réfléchir à une nouvelle mise en page et c'est comme çà que j'en suis arrivée à la page suivante. en fait j'ai bien regardé la forme des punchs de la perforatrice "flocon" et j'ai cherché à la restituer avec les formes du gabarit dont je disposais. Voilà le résultat. pour l'alphabet du titre je me suis inspirée d'une police de caractères trouvée sur scrapvillage.com. J'ai passé beaucoup de temps à la recopier. Heureusement , maintenant gràce à mon frère, je sais comment l'enregistrer dans mes propres polices de word et la prochaine fois c'est l'imprimante qui fera le boulot! 
 
 
Lors de notre séjour à la neige, je passais souvent lors de nos remontées près de la "cabane" de baptème de parapente et je regardais les prétendants au grand saut avec envie...Alors mon mari René!!! (lol) non je veux dire mon mari Jérôme m'a proposé de m'offrir ce cadeau pour mon anniversaire qui arrivait à quelques jours près.J'ai eu un peu peur au démarrage car je ne me tenais pas bien droite et avec les skis aux pieds c'était pas évident mais après ce fût un moment inoubliable cette sensation de planer comme un oiseau par dessus ces magnifiques paysages. Le moniteur m'a même laissé prendre les "commandes" pendant quelques minutes. Pendant ce temps là, il en a profité pour prendre des photos et filmer. 
Et comme jérôme a le vertige, il n'a pas fait le baptème et en a profité lui aussi pour prendre quelques clichés mais vu du bas cette fois-ci. 
J'ai eu du mal à scrapper ces photos car je voulais absolument les mettre ensemble mais le problème c'est que je trouvais l'assemblage difficile cat les photos prises du parapente sont en gros plan (d'ailleurs on ne se rend pas forcément compte que je suis en altitude) et sur les autres je suis vraiment minuscule! 
mais bon je me suis lancée en suivant une mise en page de Marie et voilà le résultat. 
C'est marrant car en tapant ce commentaire, j'ai des titres qui me viennent pour la page auxquels je n'avais pas pensé avant mais bon c'est pas grave, c'est fait...c'est fait! 
 
 
Parfois nous passions plus de dix minutes dans les remontées mécaniques ce qui nous permettait de faire des bêtises (J'ai réussi à faire tomber un de mes bâtons qu'heureusement j'ai pu récupérer en descendant la piste proche du lieu de chute!!!) mais aussi de prendre des photos des paysages ou des copains (des collègues de travail).  
Pour les photos de près dans les cabines ou les remontées mécaniques; je trouvais sympa le recadrage dans les formats ovales mais l'assemblage m'a pris la tête pendant un long moment!!! 
et puis j'y ai ajouté une photo des arcs au départ et une autre prise de tout là haut pour montrer la différence entre le départ et l'arrivée! 
Pour la déco, c'est vraiment l'inspiration du moment qui m'a guidée! J'ai voulu reproduire les stalagtites et stalagmites pour changer un peu par rapport aux flocons. 
je trouve le résultat sympa mais peut être un peu trop chargé. 
Qu'en pensez-vous? 
 
 

  
(c) anne debieve - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le
18.12.2006 - Déjà 5596 visites sur ce site!