ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

scrapadonf

  
 

loïs au fil des ans

Je ne pouvais pas réaliser une page "ours" pour Killian et ne pas en consacrer une à Loïs! Comme je les ai mise côte à côte dans l'album, j'ai préféré garder à peu près la même mise en page. En plus des stickers et du ruban, j'ai utilisé des brads (attaches parisiennes) et le petit ours "kiss me" est une déco récupérée sur une pince cassée de Loïs( astuce vue sur le site d'une scrappeuse).  
Et voici ma première page! l'occasion pour moi de vous en dire un peu plus sur la façon dont j'ai découvert cet art. En fait, c'est une histoire de famille. C'est ma tata Evelyne( je pense qu'elle va bien rire quand elle verra que je l'ai appelé tata vu mon grand âge...quoique 29 ans çà n'est pas si vieux!! mais bon tata çà me rappelle mon enfance! lol) qui a d'abord attrapé le virus lors d'un atelier découverte chez Christine, une animatrice AZZA. Elle a montré son oeuvre à ma maman qui elle aussi a été emballée par l'idée de se lancer dans cette aventure. Et ma maman m'en a parlé ainsi qu'à ma belle soeur Béné et nous même avons accroché à l'idée! on s'est dit que çà serait sympa de partager des moments ensemble autour de cette activité. Malheureusement, peu de temps après ma maman est décédée mais nous avons souhaité concrétiser ce projet. Ca me permet entre autre de me raccrocher aux derniers échanges que nous avons eux ensemble. 
Et donc tata evelyne a organisé un atelier découverte chez elle. J'ai donc réalisé cette jolie page avec l'aide de Christine.(J'en profite pour vous parler de son site sur lequel vous trouverez des photos des ateliers qu'elle anime- je précise que c'est en belgique dans le borinage- ainsi que ces propres réalisations que je me suis permise de copier pour certaines!) Au vu du résultat de ma première réalisation, je ne pouvais qu'être contaminée! 
 
Comme je vous l'ai déjà dit, j'aime aussi le scrap américain et la page suivante est la première du genre que j'ai réalisée. J'ai en fait copié un modèle trouvé dans un magazine consacré à ce style de scrap ("idées de scrap" n°15 avril 2006). La page était vraiment sympa et paraissait assez simple à réaliser. Le problème c'est que les mots de la photo d'origine étaient imprimés sur une page prévue à cet effet. Cela m'a donc pris plus de temps car il a fallu que je les fassent moi -même. La technique utilisée s'appelle le colorbloking( utilisation de carrés de différentes tailles découpés dans pleins de papiers). C'est vraiment différent de la réalisation d'une page de scrap européen mais c'est sympa à faire de temps en temps bien que cela représente beaucoup de temps pour une seule photo.Je vous laisse comparer ma page avec l'originale.  
 
Sur les deux pages qui suivent, je n'ai utilisé aussi qu'une seule photo pour chaque. A l'origine, je voulais mettre les deux sur une même page. Mais j'ai trouvé que les couleurs n'allaient pas ensemble. En fouinant dans le rayon papeterie d'une grande surface, j'ai trouvé des sortes de "gabarits" destinés aux enfants pour dessiner les princesses disney. Comme ma fille était dans la période princesse, je lui ai acheté et en lui montrant comment s'en servir, je me suis dit que çà pourrait être sympa de réaliser une page avec mes photos et ces gabarits. J'ai donc fait du coloriage avec ma fille! Et pour compléter, j'ai utilisé les coeurs et les fleurs d'un gabarit Azza pour découper les papiers et j'ai écrit les paroles des chansons pincipales de chaque dessin animé autour de ces derniers. Les noeuds roses ont été embossés à sec c'est à dire que je leur ai donné du relief en les positionnant devant le gabarit. Mais au lieu de tracer au crayon dans les espaces, j'ai utilisé le bout du capuchon du stylo pour "creuser" le papier sans le déchirer Pour l'instant, çà peut paraître un peu léger comme déco mais j'essaie de trouver des stickers avec les nains pour blanche neige et les souris pour cendrillon. d'ailleurs si vous connaissez un endroit où en trouver j'attends vos infos! 
Voici donc le presque sozie de blanche neige... 
 
voilà béné j'ai ajouté les stikers que tu m'a envoyé et çà finit la page ! par contre les souris pour cendrillon j'ai pas su les découper c trop fin. 
alors dès que je trouve les autocollants je fais comme pour la page précédente! 
en attendant voilà cendrillon sans les souris! 
 
ca y est! j'ai trouvé les autocollants et je me suis enfin décidée à remanier la page... voilà le resultat! 
 
Pour réaliser cette nouvelle page j'ai pris comme modèle de disposition une page trouvée sur le site d'une scrappeuse qui a un certain nombre de pages à son actif. Une vraie mine d'or car elle a beaucoup de talent! Je passe régulièrement regarder ces pages et c'est toujours avec un grand plaisir! (Vous trouverez un lien vers son blog dans mes liens: voir rj2s). Et si j'ai pu découvrir son blog c'est gràce à une autre scrappeuse dont je visite le blog tous les jours: Fantascrap. Elle aussi a vraiment beaucoup de talent et c'est la façon dont elle construit son blog qui m'a donné l'envie d'en faire un aussi. j'en profite donc pour la remercier.(lien fantascrap dans mes favoris) 
En ce qui concerne cette page, je suis assez contente du résultat à part les lettres du titre qu'après coup je pense avoir baclées. Je trouve que le "C" n'est pas beau et je pense que j'en ferai un nouveau un de ces quatres, peut être un "C" en relief... 
 
voilà c'est chose faite j'ai refait la case du titre: c'est beaucoup mieux! 
 
 
 
 
 
 
 
la page suivante je l'aime beaucoup car elle est toute simple mais la petite phrase du milieu assoit complètement le ton de la page! par contre je vous la montre maintenant mais elle n'est pas finie. en fait j'aimerais passer un ruban sur les cotés des carrés (les 4 cotés du centre) mais pour cela il me faut l'appareil pour faire les trous à oeillets. dès que j'aurais investi (je pense à noel) promis je le fais! 
 
 

  
(c) anne debieve - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le
17.04.2007 - Déjà 5596 visites sur ce site!